Thalasso Tanger : destination mythique
- Nos coups de coeur :
- Black friday
- Vacances Noël
- Carte Cadeau
- Tunisie
Agadir, Marrakech, Essaouira…des villes marocaines tout en séduction comme Tanger, la mystérieuse, qui a inspiré peintres (Delacroix, Matisse…) et écrivains (Tennessee Williams, Paul Bowles, Joseph Kessel…).
De tout temps, la médina de Tanger a fasciné et inspiré les artistes. Tous ont succombé au charme de la place du Petit Socco et de ses cafés, dont le fameux Tingis.
Au nord de la médina, l'ancien palais du Mendoub, construit en 1929, est aujourd'hui une maison destinée aux hôtes étrangers de marque. À l'extrême sud, est installé le musée de l'ancienne légation américaine. Ce bâtiment abrite des peintures et toute une salle est consacrée à l'écrivain américain Paul Bowles.
C'est par la place du Grand Socco que l'on sort de la médina, un lieu très animé le soir venu, qui entame la transition vers la ville nouvelle. Au nord de cette place, le parc de la Mendoubial avec son figuier banian géant et dragonnier qui enchantent le regard. Il suffit d'emprunter la rue de la Liberté, une artère commerçante, pour arriver à la place de France. C'est le cœur de la ville moderne, avec le célèbre Grand Café de Paris et l'hôtel El Minzah fréquentés par les grands noms des arts et de la littérature de la fin XIXe et du début XXe siècles. Une adresse culte !
Depuis la place de Faro, avec ses canons, la vue est époustouflante sur la médina, le port et la baie de Tanger. Au sommet de la falaise, le mythique café Hafa surplombe le détroit de Gibraltar.
Une référence
Depuis 2004, + de 600 000 clients nous ont déjà fait confiance. Toutes les dix minutes, un client nous confie son séjour bien-être.
La sélection de l'expert
Plus de 1000 offres thalasso et spa rigoureusement sélectionnées et négociées pour vous.
Paiement sécurisé
Nos partenaires