Puisque vous passerez beaucoup de temps dans l'eau, le vêtement le plus important à glisser dans votre valise reste bien évidemment le maillot de bain. Prévoyez-en 3, pour en avoir toujours à coup sûr un de sec. De préférence, n'optez pas pour vos maillots les plus neufs ou les plus chers, car il se peut que le sel et les algues détériorent les matières. De plus, sachez que les caleçons pour hommes ne sont pas acceptés dans les
centres de thalasso : aussi, messieurs, à vos slips de bain !
Sauf indications de l'établissement, les peignoirs, les serviettes, les bonnets de bain et les sandales sont fournis sur place. Mais si vous possédez déjà des sandalettes anti-dérapantes, rien ne vous empêche de les ramener.
Les soins n'occupant qu'une partie de la journée, n'oubliez pas de prendre une tenue "civile". Mieux vaut penser détente et privilégier le jogging et les baskets, mais libre à vous de prendre plus habillé si vous prévoyez une soirée au restaurant ou autres. Enfin, votre trousse de toilettes devra comprendre une crème hydratante car l'eau salée dessèche visage et lèvres. Si vous partez à la chaude saison, une crème solaire sera votre meilleur allié !