Thalasso Malaga : détente dans la ville natale de Picasso
- Nos coups de coeur :
- Black friday
- Vacances Noël
- Carte Cadeau
- Tunisie
Le célèbre maître de l'art moderne est né à Malaga en 1881. Partez à la découverte de cette cité andalouse, également capitale de la Costa del Sol.
Choisir un séjour de thalasso en Espagne, c'est se ressourcer en faisant rimer nature et culture. La côte méditerranéenne, qui longe Barcelone, Alicante et Malaga, présente des qualités anti-déprime, liées au climat ensoleillé et à la concentration de la mer en minéraux et oligo-éléments.
A Malaga, l'ambiance arabo-andalouse, au charme irrésistible, se découvre au fil des rues du quartier historique. Faites une halte au musée Picasso, qui expose plus de 200 œuvres de l'artiste, natif de la ville. Pour découvrir d'autres peintres locaux, allez voir le musée des Beaux-Arts, dont les collections s'étendent de la période gothique à l'époque contemporaine.
A flanc de colline, la forteresse de l'Alcazaba (VIIIe siècle) offre, depuis ses remparts, un point de vue spectaculaire sur le rivage. En contrebas, le théâtre romain (Ier siècle) est l'un des plus anciens de la péninsule ibérique. Il se trouve non loin du château de Gibralfaro, édifié par l'un des rois maures de Grenade (XIVe siècle).
La cathédrale de Malaga porte, quant à elle, le surnom de « manquita » (manchote), car l'une de ses tours n'a jamais été achevée. Construite du XVIe au XVIIIe siècle, elle révèle une profusion de colonnes en marbre, de chapiteaux sculptés et de dômes aux motifs ciselés.
Une référence
Depuis 2004, + de 600 000 clients nous ont déjà fait confiance. Toutes les dix minutes, un client nous confie son séjour bien-être.
La sélection de l'expert
Plus de 1000 offres thalasso et spa rigoureusement sélectionnées et négociées pour vous.
Paiement sécurisé
Nos partenaires