C'est au cœur du plateau, au sein du parc naturel régional du Verdon, posée à 400 mètres d'altitude, que la jolie Gréoux-les-bains abritée par les ruines d'un château des Templiers, offre une douceur de vivre gorgée de soleil. Bienvenue dans la troisième station thermale de France pour des cures d'eaux douces sulfuro-calciques. Donc, pas de thalasso car pas de mer.
Une enfilade d'hôtels, de pensions et de villas ombragées relient ce vieux Gréoux aux bains thermaux et à ses parcs de platanes, de buis et cyprès centenaires. Autant de balades qui invitent à un train de sénateur.
Pour les plus décidés, il y a tant à découvrir, sentir, savourer : routes de la lavande, de l'olivier, des vignobles… S'adonner aux grands espaces des vallées et massifs pré-alpins, s'égayer dans les eaux des gorges minérales du Verdon et pourquoi pas, pousser l'audace jusque dans le Luberon, accessible depuis les terres de Pierrevert. Ainsi, vous comprendrez que « La Provence dissimule ses mystères derrière leur évidence », comme l'écrivait Jean Giono.