Thalasso Essaouira : le climat tonique de l'Atlantique marocain
- Nos coups de coeur :
- Ventes flash
- Sélection thalasso
- Réservez tôt, payez moins
- Vacances Noël
La médina d'Essaouira remonte au XVIIIe siècle, mais le site fut habité dès l'Antiquité. Imprégnez-vous de son histoire, à l'occasion d'une thalasso.
Située sur un promontoire de la côte atlantique, la médina d'Essaouira constitue l'un des plus beaux sites pour s'offrir une thalasso au Maroc, avec Agadir et Tanger. Elle présente une histoire unique. Comme l'indique son nom, signifiant « la bien dessinée », cette ville fut planifiée. Elle naquit au XVIIIe siècle de la volonté du sultan Mohammed Ben Abdellah qui fit appel à un architecte émule de Vauban, le Français Théodore Cornut.
Avant l'édification d'Essaouira, le site s'appelait Mogador, déformation du nom du marabout marocain Sidi Mogdoul. Il veut dire également « bien gardé » en langue berbère, car le port était vaillamment défendu par ses habitants.
Dès l'Antiquité, ce site fut apprécié pour ses richesses naturelles. On y pêchait le murex, coquillage qui donnait la teinture pourpre, couleur portée par l'aristocratie romaine. Les îles Purpuraires, qui se trouvent dans la baie d'Essaouira, doivent leur appellation à cette activité.
Aujourd'hui, le port reste très fréquenté. N'hésitez pas à vous y promener le matin, parmi les étals de poissons tout frais pêchés. Attardez-vous ensuite dans le souk où les artisans sont regroupés par corporation. A l'abri de ses remparts, la médina d'Essaouira est une splendeur, classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2001.
Une référence
Depuis 2004, + de 600 000 clients nous ont déjà fait confiance. Toutes les dix minutes, un client nous confie son séjour bien-être.
La sélection de l'expert
Plus de 1000 offres thalasso et spa rigoureusement sélectionnées et négociées pour vous.
Paiement sécurisé
Nos partenaires