L'occasion de découvrir un milieu naturel offrant une incroyable variété de paysages, maritimes et champêtres et d'en comprendre les règles et la fragilité.
Ancrée en mer d'Iroise, la presqu'île de Crozon est l'un des plus beaux sanctuaires naturels du sud de la Bretagne avec ses à-pics vertigineux ainsi que sa belle végétation d'ajoncs, de fougères, de pins maritimes ou encore de landes rases.
A l'extrêmité du Cap Sizun, à l'autre bout de la baie, la pointe du Raz et les phares de la Vieille et d'Ar Men, le site le plus symbolique de Bretagne, sa majesté de fin du monde sous l'écume déchaînée mais aussi des criques baignées d'une eau à laquelle le soleil donne une étonnante couleur turquoise. Le Finistère, quoi !
A Douarnenez, le sentier des Roches blanches (GR 34) permet l'accès aux douces plages de Tréboul et offre un joli point de vue sur la baie. Visitez le port-musée et ses bateaux à flot -unique en France- et plongez-vous dans la tradition maritime comme dans la grande époque des conserveries de poisson.