Créée à la fin du XIXème siècle pour répondre au besoin de trouver à proximité de Paris un espace de loisirs, Bagnoles de l'Orne allie nature, distraction et art de vivre. L'endroit choisi pour sa construction ne le fut pas au hasard : il se situait près d'une source thermale déjà connue pour les qualités curatives de ses eaux.
À l'époque, on décida de bâtir à Bagnoles de l'Orne un Grand Hôtel, une église art-déco toute blanche (classée depuis au patrimoine), un casino, un parc, un plan d'eau et surtout de somptueuses villas en grès granitique et en ardoise pour le confort de la famille et des invités de marque. Détail important : les couleurs de ces villas devaient respecter la symbolique des éléments naturels.
En effet, elles devaient être bleues pour représenter l'eau, vertes pour la nature, rouges pour la terre et jaunes pour l'air. Bien sûr, lovés au coeur d'une nature verdoyante, vous pourrez aller vous oxygéner au milieu des 7 000 hectares de forêts alentours. Bagnoles de l'Orne vous restituera réellement le plaisir de vivre de la Belle Epoque.