Anglet, sur près de cinq kilomètres, compte dix plages du nord au sud. Destination nature et familiale par excellence, cette station balnéaire s'enrichit d'un espace boisé de 250 hectares aménagé en sentiers balisés et parcours sportif pour joggeur, promeneur, cavalier, vététiste…
Une promenade littorale, abritant des espèces rares, longe le centre de thalassothérapie d'Atlanthal et les greens du golf de Chiberta. Doté d'un 18 trous, classé quatrième des cinquante meilleurs parcours de France, et d'un 9 trous compact dit « Parcours de l'Impératrice », le golf de Chiberta, sur son lit de sable souvent battu par les vents, est jouable toute l'année.
Anglet, destination surf, propose onze spots réputés. La plage des Cavaliers est mondialement connue, à l'instar de La Barre ; si vous préférez un « beachbreak » moins fréquenté, direction les plages de l'Océan et les Dunes avec leurs « vagues tubulaires ».
Alentours, vous découvrirez toutes les facettes du pays basque avec les citadines Bayonne et Biarritz. Vous adorerez les villages typiques, Ascain, Sare, Espelette, Saint-Jean-Pied-de-Port…