Ce sont les Phéniciens (originaires du Liban) qui ont fondé Malaga, il y a 3000 ans. Son nom signifie « poisson salé », car c'était ainsi que l'on conservait les produits de la mer, autrefois. Pendant l'Antiquité, la cité est passée sous domination grecque, puis carthaginoise, avant de devenir une colonie romaine. Vous pourrez découvrir cette époque fascinante au musée d'archéologie, dans la forteresse de l'Alcazaba.
Un peu plus loin, le quartier historique présente une ambiance des plus conviviales. Il est égayé de places ornées de terrasses de café, d'églises baroques et de fontaines en fer forgé. Promenez-vous dans ses rues piétonnes, en évitant les heures les plus chaudes de la journée, car c'est le moment de la sieste. Ensuite, vous irez visiter le musée consacré à Picasso, natif de Malaga (1881).
Réputée pour sa feria, qui se déroule en août, la ville aime célébrer ses traditions tauromachiques par des corridas. Les danses de flamenco font également partie de son patrimoine culturel. De belles soirées en perspective !