Aujourd'hui, plus besoin de faire des pieds et des mains pour être bien ! Si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine ou d'
arthrose, dirigez-vous immédiatement, pendant votre cure de
thalassothérapie ou balnéothérapie, vers le manuluve et le pédiluve. Grâce à ces soins spéciaux pour les pieds et les mains, le bien-être est assuré !
Les douleurs dues aux rhumatismes, aux oedèmes, aux troubles circulatoires et même à l'arthrose peuvent être grandement atténuées grâce à ces deux types de soins tout simples qui vous apporteront tous leurs bienfaits et redonneront à vos membres tout le tonus et la vivacité perdue.
Le pédiluve et le manuluve consistent en une immersion des mains et avant-bras (pour le manuluve) et des pieds et mollets (pour le pédiluve). Vos membres seront ainsi plongés dans un bac d'eau de mer chaude (32°C environ) pendant 3 minutes, puis ensuite dans un bac d'eau de mer froide (17°C). Cette opération sera renouvelée quatre fois de suite.
Cette manipulation entraîne dans votre organisme un mécanisme de thermorégulation : ceci permet la relance de la circulation sanguine et améliore la tonicité des parois veineuses. Ces soins se pratiquent en peignoir et ne nécessitent aucune préparation particulière : ils sont donc quasiment parfaits, non ?