Plusieurs des hôtels de la ville, par exemple Les Portes de Sologne et l'Hôtel Mercure, disposent d'un Spa où vous pourrez recevoir une large variété de soins corporels, dont le hammam, ou encore bénéficier d'un massage suédois, californien ou traditionnel chinois dispensés par des professionnels.
Avec un climat tempéré à l'année favorisant les journées ensoleillées, la ville d'Orléans convient aux belles promenades pour admirer son patrimoine architectural magnifique où s'harmonisent passé et présent. Au centre-ville, en particulier sur la Rue de la République et la Rue Royale, ainsi qu'autour des Halles, des boutiques et des grands magasins proposent des vêtements de grandes marques, des livres et des articles décoratifs régionaux, sans oublier les meilleurs parfums, des vins et des fromages typiquement français.
Les amateurs d'Histoire seront ravis de découvrir les monuments historiques de cette cité, qui fut libérée des Anglais par Jeanne d'Arc en 1492; un musée a d'ailleurs été consacré à la vie de La Pucelle. La cathédrale Sainte-Croix, construite dans un pur style gothique, ainsi que l'ancien hôtel-de-ville (Hôtel Groslot) qui date du 16e siècle valent également le détour. Si vous disposez d'un peu plus de temps au cours de votre séjour à Orléans, ne manquez pas de visiter quelques châteaux de la Loire dont Chambord, Chenonceau et Blois qui constituent des incontournables. Durant le weekend à Orléans, la vie nocturne devient très animée avec ses nombreux restaurants, boîtes de nuit, bars et discothèques branchées comme le Cotton Club, Cap 45 et Le Ka. Comme dans plusieurs autres coins de France, la table orléanaise regorge de mets raffinés et savoureux; en particulier, des spécialités comme le navarin d'agneau, le pâté lorrain, le gigot de sept-heures et les crêpes garnies.