À seulement 7 km de la Méditerranée, le chef-lieu du Languedoc-Roussillon bénéficie d'un climat et d'un ensoleillement privilégiés. Si vous avez l'intention de passer un séjour à Montpellier, vous découvrirez pourquoi la ville est devenue au fil du temps une destination prisée par les touristes français et étrangers en quête de détente et de bien-être.
Grâce à sa proximité de la Méditerranée, la ville possède plusieurs spas et des établissements dotés d'espaces de soins qui ont su puiser dans les bienfaits marins pour vous restituer votre capital santé. Juste à côté de Montpellier, le Domaine de Verchant est un complexe exceptionnel situé au coeur d'un vignoble de 45 ha. Cet hôtel de luxe abrite également un centre de soins de 750 m2 entièrement consacré au bien-être. Piscine chauffée, douche à affusion, bains à remous, sauna, hammam, centre de fitness: une multitude d'installations sont mises à la disposition des curistes pour qu'ils se ressourcent pleinement, même le temps d'un weekend à Montpellier. L'hôtel Massane, quant à lui, allie sport et détente. Il est doté d'un golf 18 trous, d'une grande piscine extérieure et d'un spa proposant des soins à la carte, des massages du monde et des forfaits pour groupes et particuliers.
En parcourant la ville, vous prendrez plaisir à découvrir son patrimoine culturel. Tôt ou tard, vous arriverez à la place de la Comédie avec sa fontaine des Trois Grâces. Il vous faudra vous armer de courage si vous souhaitez voir tous les monuments classés "historiques" car la ville en compte 106. Parmi eux, la cathédrale Saint-Pierre, la basilique Notre-Dame des Tables, la chapelle des Pénitents Blancs, le château de la Mosson et l'église Saint-François de la Pierre-Rouge. La ville est hautement compétitive sur le plan sportif. Si vous êtes amateur de sport, vous pourrez assister à un match de football, de rugby ou de handball de niveau national ou européen. Les fins gourmets sauront apprécier pendant leur séjour à Montpellier une des spécialités de la région, comme l'asperge des sables ou la bourride sétoise.