Aussi appelée cure jeune maman, la cure post natale est celle qui connaît le plus gros essor en ce moment. Si enfanter est l'une des plus belles oeuvres d'une femme, il faut bien reconnaître que c'est aussi l'une des plus dures. Baby blues, prise importante de poids, vergetures... Les jeunes mamans peuvent avoir des baisses de moral après la naissance de bébé et avoir envie de s'occuper d'elle.
Ainsi, deux mois après votre accouchement, vous pourrez aller vous ressourcer dans un institut de
thalassothérapie ou de balnéo, avec ou sans bébé, resté près du papa. Si vous décidez de ne pas vous séparer de votre nourrisson, sachez que la plupart des centres offrent une prise en charge du petit être, avec nurseries,
massages et jeux d'éveil adaptés.
Pendant ce temps, vous pourrez prendre soin de votre corps et de votre esprit, au travers de soins qui permettront d'accélérer la phrase de récupération : séances de massages pour faire disparaître les douleurs dorsales, séances de musculation pour retendre la ceinture abdominale, massages, soins drainants pour retrouver une bonne circulation, et régime diététique pour perdre les kilos superflus que vous a laissés bébé !