Arthrose lombaire, du genou, cervicale, de la hanche... les maux dus à cette maladie des articulations sont multiples, et très handicapants dans la vie de tous les jours. Ils se manifestent lors des mouvements et sont très douloureux. A part l'intervention chirurgicale et les traitements par cachets, il existe une autre solution pour lutter contre l'arthrose : la cure anti-arthrose et anti-rhumatismes. Si une cure n'est bien entendu pas une recette miracle qui en une semaine va vous débarrasser de vos maux, elle peut en revanche les atténuer, et surtout vous enseigner les gestes et les réflexes quotidiens qui sauront vous soulager.
Il est reconnu que l'efficacité de la
thalassothérapie ou de la balnéothérapie sur l'arthrose est particulièrement notable. En effet, les exercices en piscine chauffée facilitent les mouvements et font travailler les articulations endolories. Les bienfaits de l'eau thermale ou de mer sont également un énorme plus : ils apportent des oligo-éléments aux cartilages et les renforcent.
Outre les soins adaptés comme les séances d'assouplissement ou d'ultrasons, vous recevrez, entouré de professionnels, des conseils personnalisés qui vous permettront de continuer à muscler vos parties fragiles de retour chez vous. Attention : notez bien que les cures anti-arthrose ou anti-rhumatismes ne doivent pas avoir lieu pendant les crises aigues, mais bien à titre préventif.